Banière du site
Les problèmes du FAT

Lors de la sortie de windows XP©, de nombreuses personnes se posaient la question de l'utilité d'utiliser le système de fichiers NTFS plutôt que le «bon vieux FAT32»

Voici la réponse que je leur donnais

Le fonctionnement des disques durs sous windows
La base de registre de windows©
Quelques lignes destinées à donner une idée de ce à quoi sert la base de registre de windows©
Linux et la puce «GlobalSpan»

Quelques informations qui permettent de se connecter sous linux avec un modem utilisant la puce GlobalSpan

Les douze commandements du webmaster

Agacé par le fait de voir fleurir sur internet des sites qui ne sont pas accessibles à tous ou qui ne respectent pas les règles d'élémentaire courtoisie, j'ai décidé de paraphraser la bible en présentant quelques règles simples pour la cr&ecute;ation de site Web...

les étapes de la compilation

Quand on érit un programme destiné à être compilé en langage de troisième génération, le «code source», qui n'est qu'une série de fichier(s) "texte" que vous créez avec l'ensemble des instructions qu'ils contiennent.

Comme le "texte" que vous avez écrit est compréhensible par l'humain sans *trop* de difficultés (ou du moins, qu'il devrait l'être, à condition d'être suffisemment commenté, structuré et d'utiliser des noms de variables explicites), il semble "logique" de penser que le processeur, qui, rappelons le ne connait que des 0 et des 1, ne comprendra pas de lui même les instructions.

Il est donc nécessaire de faire passer ce code source par une "moulinette", appelée compilateur, qui se chargera de transformer ces instructions en une succession de 0 et de 1 compréhensible par quelque chose d'aussi bête qu'un processeur.

Cette page explique comment cela se passe

[koala01.free.fr]->De bric et de Broc

Copyright (©) 2005 (Philippe Dunski)

Ce cours est libre, vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée par la Free Software Foundation (version 2 ou bien toute autre version ultérieure choisie par vous).

Ce cours est distribué car potentiellement utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, ni explicite ni implicite, y compris les garanties de commercialisation ou d'adaptation dans un but spécifique. Reportez-vous à la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails.

Cependant, l'auteur apprécierait grandement que vous lui fassiez part de toute modification apportée à son contnu

Vous pouvez le contacter par mail à l'adresse koala01@free.fr

Vous pouvez trouver une adaptation française de la licence GNU/GPL à l'URL http://www.linux-france.org/article/these/gpl.html